Interview réalisé par Carole Coupy pour le journal « Tout un canton » (février 2019)

Claude-Alain Bitschnau pratique « le secret » c’est-à-dire qu’il possède cette faculté de soulager ou de supprimer divers maux du quotidien. Nous l’avons rencontré.

On dit de lui qu’il a un don, on l’appelle un guérisseur, qu’en est-il vraiment ? D’emblée Claude-Alain modère le terme de « don ».

Image

On dit de lui qu’il a un don, on l’appelle un guérisseur, qu’en est-il vraiment ? D’emblée Claude-Alain modère le terme de « don ».

  • Je suis inscrit sur la liste des faiseurs de secret de Georges Delaloye et également référencé dans le livre des guérisseurs de Magali Jenny. Le secret m’a été transmis par un membre de ma famille. Il s’agit d’une technique, d’un outil que j’ai approfondi pour pouvoir l’utiliser au mieux. Sans doute avais-je une certaine prédisposition puisque tout petit déjà il m’arrivait d’avoir des ressentis inexplicables de manière rationnelle ; cependant je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’un don. De même, certains me considèrent comme un guérisseur. Peu importe le terme et la conception que vous en avez, le secret fonctionne sans avoir besoin d’être codifié.

Quelle sorte de maux pouvez-vous traiter ?

Les demandes les plus fréquentes portent sur les douleurs, brûlures, saignements, migraines, entorses etc. pour les affections d’ordre physique mais je traite aussi l’aspect moral, il n’y a pas vraiment de limites.

Le secret est gratuit et tout le monde peut en profiter sans aucune restriction.

Comment avez-vous commencé ?

Il y a quelques années, j’ai vécu un burnout. Ce qui aurait pu être une catastrophe s’est révélé un déclic et cette remise en question m’a fait m’engager sur un nouveau chemin. J’ai également effectué un travail sur moi-même au niveau du développement personnel ce qui me rend, de facto, plus apte à comprendre les personnes en situation de stress ou d’inconfort psychique.

La grande question que beaucoup de personnes se posent : comment cela fonctionne-t-il ?

Une chose est primordiale : ce n’est pas moi qui guéris. Je suis un vecteur, je transmets l’énergie que je reçois, comme un fluide, avec une pensée ciblée en fonction de la partie atteinte. C’est cette intention qui va rééquilibrer les vibrations vitales de la personne et permettre au corps de s’auto-guérir. Cette précision est importante, le corps est capable de se réguler et de rester dans un état de santé. Le secret agira uniquement comme petit coup de pouce déclencheur.

Et même à distance ?

Notre univers ne serait qu’énergie. La pensée, notre pensée est une information portée par une onde / énergie. Elle est capable d’agir sur la matière. Notre pensée rayonne autour de nous comme la lumière d’une lampe. Elle se crée d’abord dans l’énergie avant de se matérialiser dans le monde physique. Vous voyez donc qu’il n’y a pas vraiment de limite à ce qu’on peut réaliser par la pensée.

Au niveau du soin énergétique, la pensée du thérapeute peut agir sur l’énergie et par elle sur l’organisme du patient. Pour le faire il va capter l’énergie environnante soit la diriger sur un lieu précis du corps avec l’intention ou alors laisser l’énergie aller où il est utile qu’elle se rende. Le thérapeute agit sur les corps subtils du patient ainsi que sur la circulation énergétique présente dans son corps physique.

La pensée du thérapeute va aussi influencer le réseau hydrique de la personne. L’être humain est composé de 70 à 90 % d’eau et celle-ci constitue et relie l’ensemble des cellules, des tissus et des organes du corps. Selon la nature, une pensée de bonne santé produira une structure harmonieuse dans le réseau hydrique du patient contrairement à une pensée de maladie c’est pour cette raison qu’il est indispensable que le thérapeute garde TOUJOURS l’intention de soigner, de soulager, l’envie de guérir son patient.

La distance n’a donc aucune importance, L’énergie se déplace de la même manière que les ondes et va là où on la dirige.

Faut-il avoir un état d’esprit particulier pendant ces soins ?

Les détenteurs du secret sont des gens d’une grande sensibilité et tournés vers autrui. Mais ils doivent aussi rester humbles, généreux, réconfortants et toujours avoir comme objectif d’apporter son aide, une amélioration avec compassion et beaucoup d’amour pour les autres. Tout le monde a en lui la capacité de guérir. C’est un peu comme en musique, par exemple, où n’importe qui peut apprendre les notes et la technique mais seules certaines personnes parviendront à en faire quelque chose d’harmonieux et de réussi. L’essentiel est d’y mettre tout son cœur et en général ça fonctionne très bien.

Mais pas toujours ?

Effectivement, cela peut arriver. Il faut bien comprendre que, par ces désagréments, souvent le corps cherche à nous donner un signe, à nous alerter sur quelque chose. Tant que la personne n’a pas compris et fait le nécessaire dans son évolution, ce problème va rester.

On donne souvent l’exemple de quelqu’un qui aurait un clou dans sa chaussure. On aura beau soigner la blessure, mettre des pommades et des pansements, tant que le clou sera présent, la douleur restera.

C’est exactement ça, par la « maladie », le mal a « dit ». À nous de comprendre.

Image

Vous donnez aussi des soins à votre domicile ?

Je propose différents types de soins, techniques de massages et soins énergétiques et holistiques. Il m’arrive souvent de combiner les différentes approches afin d’agir sur tous les plans physique, mental, émotionnel, spirituel. J’adapte le soin au besoin du moment de la personne et ainsi chaque soin est différent.

Je termine actuellement une formation d’hypnose qui sera alors un outil complémentaire et permettra d’agir et libérer les blocages de l’inconscient.

Comment faire appel à vous ?

J’ai un système de réservation en ligne depuis mon site qui permet aux gens de prendre rendez-vous facilement. Il faut juste un peu de patience pour l’instant mais à partir de mai j’augmente ma présence d’un jour supplémentaire à mon espace de soins et serai aussi disponible le jeudi. https://ilot-de-detente.ch

J’ai aussi créé une page Facebook – https://www.facebook.com/secretclaude -dédiée aux demandes pour le secret. Elles sont toutes traitées selon mes disponibilités et je donne un retour lorsque j’ai pu faire le nécessaire.

Pour le secret, il est possible de me contacter via un SMS ou WhatsApp pendant la journée. Cependant si vous souhaitez m’atteindre par téléphone vous pouvez le faire du lundi au jeudi entre 17h00 et 18h00. Et pour les urgences, je les traite aussi vite que possible mais vous pouvez également contacter d’autres faiseurs de secret. J’ai simplement besoin de votre prénom, votre date de naissance, où vous vivez et votre problème.

Image

Vous donnez également des soins de groupe, toujours gratuitement ?

Exactement, je propose des soins de groupe 1 à 2 fois par mois le soir, à distance. Une dose d’énergie curative est envoyée à toutes les personnes qui le souhaitent. Pendant le soin, la seule chose que vous aurez à faire c’est de vous mettre dans un endroit calme durant 15 minutes et être disponible, éventuellement de pratiquer une méditation mais ce n’est pas indispensable. Vous mettez une intention et vous laissez aller. Vous pourrez même d’ailleurs vous endormir ce n’est pas grave, c’est peut-être justement ce qu’il vous faut.

Il est nécessaire de s’inscrire. Indiquez-moi votre prénom et date de naissance via le formulaire de contact du site en précisant que c’est pour le soin de groupe. Pendant ces 15 minutes je travaillerai sur la liste des personnes inscrites. Soyez attentif pendant ce soin à ce qui se manifeste en vous : perceptions corporelles, émotions, sentiment, images… Immédiatement après le soin je vous conseille de noter ce que vous avez ressenti.

Quand avez-vous fixé le prochain rendez-vous de groupe ?

Ce sera le 26 février à 21 heures. J’invite toute personne intéressée à s’inscrire.

Il est parfois certaines choses inexplicables, en dehors de la pure rationalité, que l’on n’explique pas – ou pas encore – par la science. Claude-Alain possède cette faculté de pouvoir apporter une aide véritable et un déclic de guérison potentielle. Faites-en l’expérience…

Source : https://www.toutuncanton.ch/blog-3331-bramois-faiseur-de-secret.html