C’est quoi ?

Le LaHoChi est une technique énergétique très puissante qui se transmet par apposition des mains mais également un outil de développement personnel et spirituel.

Elle est véhiculée par l’amour et apporte une très haute fréquence de Lumière. On dit que c’est l’une des plus hautes fréquences de la lumière de guérison qui associée aux intentions du monde spirituel et les êtres humains , permet à l’énergie de se déplacer partout où elle doit aller.

Considéré par certains comme une forme de Reiki que je pratique également, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

C’est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Il permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Il peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Il équilibre et restructure les corps subtils de l’Être, particulièrement s’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

Il peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

Les soins Lahochi peuvent se transmettre en direct à mon espace soins ou à distance.

Déroulement d’un soin ?

La durée du traitement dure en moyenne 60 minutes. Comme toute séance énergétique nous commençons par un échange qui vous permet de verbaliser ce qui vous amène. L’échange peut-être plus ou moins bref, selon ce que vous avez envie de partager. Mais verbaliser vos envies de changement c’est déjà faire une demande pour qu’un changement se mette en route. Je vous invite ensuite à vous allonger confortablement sur le dos, tout habillé mais déchaussé, une couverture est placée sur vous pour vous sentir bien au chaud, comme dans un cocon. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Il est important de savoir que contrairement au Reiki où l’on peut éviter de toucher le corps, le Lahochi nécessite le contact des mains du praticien avec les différentes parties à traiter. En travaillant depuis plus de 20 ans avec différentes techniques énergétiques, je me fie à mon intuition, et me laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

Bienfaits ?

  • Ouvre les 21 centres d’énergie du corps
  • Introduit des vibrations de couleurs et de santé
  • Charge de vibrations les essences florales et minérales
  • Libère les blocages dans les corps d’énergies subtiles
  • Ouvre et nettoie le système des chakras
  • Dénoue les blocages électriques du corps afin que l’information puisse passer librement
  • Elargit le champ d’énergie
  • Accélère la guérison et les capacités psychiques et spirituelles
  • Assiste à atteindre les plus hauts états de méditation et de conscience possible pour chaque personne dans le moment présen
  • Répare les déchirures, brèches du champs d’énergie suite à une naissance difficile
  • Opération chirurgicale, radiation, drogue, accidents, blessures de Vie, traumatismes et intoxications

Outil de développement personnel

En plus de tous ses bienfaits, cette technique est un outil de développement personnel et spirituel. Il permet, petit à petit, d’augmenter notre taux vibratoire et par la même occasion notre conscience. Et c’est l’élargissement de notre conscience qui nous permet de :
  • nous relaxer profondément,
  • soulager le stress et de diminuer la douleur,
  • revitaliser le corps et l’esprit,
  • stimuler le système immunitaire,
  • activer le système énergétique,
  • équilibrer les énergies subtiles du corps,
  • aider à l’élimination des toxines,
  • avancer.
En nous apportant :
  • bien-être général,
  • résistance physique,
  • développement de l’intuition.

Contre-indications ?

Généralement il n’y en a aucune mais comme pour tout traitement énergétique, pour des cas relevant des compétences du corps médical, tels que : schizophrénie, troubles de la personnalité…, un traitement sera contre-indiqué.

Il est très indiqué pour les femmes enceintes au cours de leur grossesse mais à partir du 3ème mois. Il convient également très bien aux enfants dès les premiers mois de vie.

Pour qui ?

Sans dogme, sans niveau et sans maître contrairement au Reiki, cette pratique a fait grand bruit et parfois mal perçue dans les milieux énergétiques parfois trop sectaires et trop disciplinaires. En effet, tout être vivant est énergie et par conséquent tout homme peut travailler avec les énergies. En le pratiquant avec humilité et bienveillance, il n’y a aucun risque, et avec cette approche et cette compréhension, le monde serait bien meilleur. Le LaHoChi n’est pas une religion. Il peut être reçu et donné par des personnes de toutes confessions.

Combien de séances ?

Qu’on parle de séance à distance ou d’un soin à mon cabinet, le nombre de séance varie d’une personne à une autre. Il est difficile de déterminer à l’avance le nombre de séances qui sera nécessaire. Plusieurs facteurs vont influencer et tout dépend des blocages ou des problèmes à traiter et surtout du ressenti de chaque personne. Je recommande personnellement de faire au moins 3 séances et compter 3 semaines minimum entre chaque soin. Pourquoi 3 semaines ? On compte 21 jours pour que le corps change une habitude et c’est également le temps nécessaire pour que le subconscient accepte une reprogrammation mentale et c’est surtout le temps nécessaire pour que l’énergie puisse opérer et intégrer le travail.

Soin à distance

Pour les personnes éloignées géographiquement ou qui ne peuvent pas se déplacer, vous avez la possibilité de recevoir un soin à distance. Vous pourriez vous demander mais comment cela est-il possible ? Les frontières du temps (passé, présent, futur) et l’espace (ici, là-bas) ne sont pas des barrières. L’énergie va là où l’intention la porte sans les limites humaines du temps et de l’espace.  L’énergie n’a pas de notion de temps et de distance. Si vous décidez de recevoir un soin à distance il me faut votre prénom, idéalement une photo et nous fixons ensuite une date et une heure pour la séance. Il faudra juste rester au calme durant 30 à 45 minutes. Nous échangeons ensuite nos ressentis.

Prix

  • Séance de 60 minutes : Fr 80.-
  • Séance combinée avec une autre technique énergétique de 90 minutes  : Fr 120.-
  • Séance à distance environ 45 minutes : Fr 70.-