C’est quoi ?

Le massage Polynésien est une invitation au voyage dans les contrées exotiques de la Polynésie. Il vous offre une sublime escale sensorielle dans cet archipel paradisiaque grâce à sa gestuelle, laissez-vous emportez par les bercements sous le rythme des vagues du Pacifique. A peine installé l’odeur de l’huile de monoï issue de la des fleurs entêtantes de tiaré vous invite à une relaxation profonde du corps et de l’esprit. Et accompagné de la musique de ces atolls vous allez vous relaxer et débrancher votre mental pour un moment de détachement total.

Ce massage est plutôt doux, enveloppant et d’approche plutôt relaxante, il cible essentiellement le bien-être de la personne dans le moment présent, mais aussi au-delà de la séance. Il travaille de manière holistique sur les flux énergétiques. Il s’applique par des mouvements fluides par moment léger, parfois plus profonds. Il ressemble beaucoup dans sa gestuelle au lomi-lomi mais à la différence que le lomi-lomi est beaucoup plus tonique, rapide et dynamisant. Il est nécessaire pour moi de les différencier car il existe dans l’appellation des massages issus de l’océan Pacifique des ressemblances incontestables mais il est important pour moi de donner la bonne appellation à la technique afin d’en respecter les fondements, la tradition.

Histoire

Le massage Polynésien est un témoignage d’amour, qui se pratique à la base en famille, afin de créer un moment de partage et de bien-être, apporter du réconfort, faciliter le sommeil réparateur et des rêves paisibles. Il apaise le rapport corps et l’esprit, dissipe les tensions musculaires et travaille de manière holistique sur les flux d’énergie. Il est utilisé de manière préventive sur les maux du quotidien et évolue perpétuellement car il fait partie intégrante de la culture familiale.

Les autochtones pensent que le massage est fait pour soigner les maux physiques, psychiques et psychologiques, conscients et inconscients et qu’il empêchera que le receveur soit touché par le mauvais œil, les sorts et possessions. Ils considèrent qu’il permettrait une meilleure circulation des énergies. Selon eux l’homme ne fait qu’un avec la nature lorsqu’il mène une vie naturelle. Notre mode de vie actuel empêcherait la bonne circulation de l’énergie entre l’homme et la terre et retiendrait les énergies négatives. Le massage permettrait de mieux éliminer ces énergies qui nous polluent le corps et l’esprit. Ils considèrent les extrémités (pieds et mains) comme des zones exutoires qui seront massées avec cette intension. Il est dit que le praticien doit être dans un état d’enthousiasme sincère afin d’être totalement dévoué à son patient, cet état est appelé « Ana’anatae ».

Comment se déroule une séance ?

Le massage Polynésien dure environ 60 minutes uniquement sur la face arrière uniquement ce qui convient particulièrement aux personnes qui souhaitent une action ciblée sur le dos ou n’étant pas ou n’appréciant pas le massage de la partie avant. Je propose également 2 autres variantes avec soit un massage 90 minutes avec des mouvements supplémentaires sur la face arrière et plus spécifiquement sur la partie du dos, soit un soin longue durée des 2 faces de 1 heure 45.

C’est un massage aux mouvements fluides et lents tantôt avec un appui léger et tantôt plus profonds. Il est effectué par moment avec le paume des mains, avec les avant-bras, les coudes pour des gestes et des rythmes variés et des sensations différentes. Ce massage se fait par demi corps par demi corps et avec un passage régulier d’une partie à l’autre contraint le corps et l’esprit du massé à une détente absolue et plus profonde.

Le massage se pratique à l’huile à température ambiante ou légèrement chauffée ce qui est un excellent moyen de favoriser la détente et de soulager la fatigue musculaire tout en ouvrant les pores de la peau ce qui permet l’élimination des toxines.

L’huile de monoï extraite de la pulpe de coco dans laquelle sont macéré des fleurs de tiaré est utilisée pour ses propriétés apaisante, adoucissante, nourrissante, protectrice, hydratante, amincissante, raffermissante.  A noter que les Polynésiennes utilisent cette huile pour masser leurs nouveau-nés pour les aider à se détendre et sombrer dans les bras de Morphée. Et le parfum enivrant de la fleur de tiaré est sans pareil avec ses aromes de vanille, miel, chocolat et un soupçon de jacinthe vont vous inviter à voyager vers les eaux turquoises et les plages de sables blancs pour un moment inoubliable.

Pour qui ?

Le massage Polynésien convient à tout le monde mais il surtout est intéressant pour les personnes qui cherchent à se détendre et évacuer les tensions du quotidien. Il est idéal pour les personnes stressées, fatiguées ou qui souffrent de douleurs au niveau du dos, de la nuque et des épaules. Un excellent moyen de décrocher et de se ressourcer.

Contre-indications

  • Femmes enceintes
  • Enfants de moins de 12 ans
  • Personnes âgées
  • Problèmes cardiaques, circulatoires, varices
  • Affections cutanées
  • Fièvre ou maladies contagieuses
  • Etat fébrile
  • Cancer
  • Hyper tension
  • Manque de masse musculaire
  • Insuffisance respiratoire
  • Infection virale ou bactérienne
  • Opération chirurgicale de moins de 3 mois
  • Foulure, entorse
  • Inflammation

Les bienfaits

  • Idéal pour chasser le stress
  • Permet la détente et la sérénité
  • Libère les tensions et les nœuds du stress
  • Evacue la fatigue
  • Permet la relance des flux énergétiques
  • Prévient les douleurs musculaires
  • Permet l’évasion de l’esprit par une relaxation intense

Prix

  • Séance de 60 minutes découverte : Fr 70.- (offre du mois de mai)
 
 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *