C’est quoi ?

Le but du massage des chakras est de stimuler les 7 chakras du corps. L’équilibrage énergétique consiste à refaire circuler l’énergie harmonieusement dans tout le système. En se remettant à circuler, l’énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies. Il recourt également aux pouvoirs magnétiques des pierres (lithothérapie) pour ouvrir les chakras et réguler la circulation de l’énergie intérieure.  On travaille non seulement sur le corps physique, mais aussi pour régénérer le corps subtil appelé l’aura.

C’est quoi les chakras ?

Il me paraît important de vous donner quelques explications sur les chakras. Ce sont les centres d’énergie du corps éthérique qui servent de relais à l’énergie vitale. Ils sont situés le long de la colonne vertébrale, les chakras sont les principaux receveurs et distribuent l’énergie vitale entre le corps physique et l’aura. Nous avons 7 chakras répartis dans le corps. Chaque chakra correspond à une glande et régit des parties spécifiques du corps physique et des zones liées. De leur équilibre, dépend l’harmonie de notre système énergétique et du flux qui l’utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps.

Ils sont perçus comme des régulateurs de la santé de l’individu. Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de l’énergie vitale aux glandes et organes qu’ils pilotent. Si il y a dysfonctionnement, l’énergie circule moins bien, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l’on appelle la « maladie ». C’est pourquoi s’il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique. Toute anomalie dans le fonctionnement d’un chakra entraîne une sous-activation ou une sur activation dans le chakra suivant, suivis de plus légers dérèglements dans les autres chakras. Il en est de même en ce qui concerne les glandes : tout déséquilibre de l’une entraîne le dérèglement d’une ou de plusieurs autres, étant donné que chacune secrète une ou plusieurs hormones, lesquelles conditionnent le fonctionnement des organes situés à proximité.

Tous les événements importants ou émotionnellement chargés que vous avez vécus sont enregistrées dans l’énergie de vos chakras. En libérant des chakras encore enfermés dans les énergies de votre passé, vous pouvez relancer tout votre système énergétique et, selon le chakra concerné, cela améliorera également votre force vitale (chakra racine), votre affirmation de soi (chakra de la gorge)…

Chacun des chakras influencent les organes, les muscles, les ligaments, les veines et tout les autres systèmes situés dans son corps énergétique. Comme tous agissent également sur le système endocrinien, ils sont fortement liés à vos humeurs, à votre personnalité et à votre santé générale. Votre évolution physique et psychologique se reflètent dans vos chakras. Chez une personne en bonne santé le champs énergétique s’étend très loin autours du corps et au contraire chez une personne stressée ou malade le champs est dense, lourd et colle à son corps. L’objectif du massage des chakras est de restaurer l’équilibre des énergies et de mettre l’individu en harmonie avec l’instant présent.

Massage des chakras

Déroulement de la séance ?

Un massage des chakras dure en moyenne une heure et se fait dans une ambiance parfumée où des senteurs relaxantes afin de favoriser la détente. La séance se déroule sur une table de massage, en sous vêtement, le corps recouvert d’un linge ne laissant apparaître que la partie massée, garantissant ainsi une totale intimité.

La première partie consiste en un massage doux et lent qui permet l’ouverture des différents chakras. Ensuite des pierres sont disposées sur le corps au niveau de la ligne centrale depuis le sommet du crâne jusqu’à l’entre-jambes. L’action de résonance vibratoire des pierres à pour but de provoquer l’ouverture des chakras chaque pierre ayant une couleur particulière ainsi que des propriétés spécifiques. Et finalement la séance se termine par une harmonisation des chakras.

Les effets du soin ?

Tout ceci peut vous paraître abstrait, mais le massage des chakras possède des vertus perceptibles. Tout d’abord, des nombreux effets apaisants et relaxants d’un point de vue mental et physique sont prodigués par ce massage. De plus, toutes les tensions musculaires et autres formes de crispations auront disparu et tout le corps en ressort revitalisé et redynamisé.

L’équilibrage énergétique aide à évacuer le stress, les émotions refoulées, responsables de bien des dysfonctionnements et, régule à un niveau subtil les glandes endocrines. Après une séance, si tout s’est bien passé le patient sera envahi d’un sentiment de sérénité et de légèreté, il peut se sentir un peu secoué mais ce massage provoque un bien-être profond. A noter qu’il n’y a pas de contre-indication à ce massage. Laissez-vous tenter et venez le découvrir.

Mon plus

Comme je pratique le reiki et magnétisme je profite d’intégrer ses techniques durant le massage afin de le compléter et apporter un petit plus à mes patients. Ce sont deux soins que je trouve très complémentaires. Et je trouve intéressant de pouvoir les mélanger ainsi le soin est d’autant plus efficace alors laissez-vous tenter et venez le découvrir.

Prix

  • Soin de 45 minutes : Fr 70.-
  • Soin de 60 minutes combinée avec du Reiki : Fr 80.-

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *