C’est quoi ?

La grossesse est un grand moment de la vie. Pour beaucoup de femmes c’est un moment magique de la vie d’attendre un enfant. La future maman va voir son corps se modifier rapidement. Ces changements auxquels le corps est soumis, ne permettent pas toujours aux muscles de s’adapter, d’où l’apparition de tensions, de douleurs, et de nœuds musculaires. Ces inconvénients provoqués par la grossesse peuvent être déstabilisant et stressant. Le but de ce massage très doux et relaxant est justement de permettre d’atténuer certains de ces aspects et permettre à la maman de bénéficier d’un moment réconfortant et de détente.

Comment se déroule une séance ?

Le massage de la femme enceinte dure environ une heure dans un cadre dédié à la détente, une lumière tamisée et une musique douce pour offrir un moment de détente optimal. La séance se déroule sur une table de massage, en sous vêtement, la patiente est confortablement installée sur le coté puis callée avec un coussin d’allaitement et sera recouverte d’un grand linge pour protéger son intimité. L’huile de massage utilisée est neutre.

La future maman est massée tout en douceur dans cette position pendant environ une demi-heure, ensuite de l’autre côté pour la même durée de sorte que tout le corps soit massé. Le massage sera accentué sur les parties du corps les plus mise à rude épreuve. (les jambes, le dos, les lombaires)

Malgré sa douceur, ce massage saura soulager les muscles tendus et réduira le stress et les angoisses de la maman. On dit que la détente est la clé d’un bon accouchement.

Les contre-indications ?

  • En cas de grossesse difficile ou menace d’accouchement prématuré
  • A éviter les 3 premiers mois de grossesse

Les bienfaits ?

  • Apporte bien-être profond, confort et détente
  • Assoupli les peau et aide à la prévention contre les vergetures
  • Améliore le sommeil en diminuant les tensions liées au stress
  • Permet un bon relâchement musculaire
  • Diminution des crampes
  • Améliore les systèmes digestif et respiratoire
  • Diminue les tensions lombaires et sacro-iliaques
  • Active la circulation sanguine et lymphatique

De plus la future maman va vivre un moment qui lui permettra de s’abandonner, de lâcher prise et de profiter d’un moment pour rien que pour elle qui lui apportera le bien-être qui va froncement se répercuter de façon bénéfique sur le bébé.

Prix

Séance de 60 minutes : Fr 80.-.

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *