C’est quoi ?

Pour commencer tout d’abord une définition : Le mot reiki provient du japonais et signifie « énergie vitale universelle ». Il s’agit de la force qui agit et vit en tout élément vivant. Le mot de compose de 2 syllabes : re « l’universel » et ki « la force de vie » Cette énergie vitale est la source de vie même, elle nous relie avec toute chose existante et nous maintient en vie. Lorsque cette énergie circule bien, nous nous sentons vivant, énergique et en bonne santé. Dès que cette énergie est épuisée ou que nous la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels, nous tombons malades ou notre corps réagit. C’est là que le Reiki peut être bénéfique, il ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps et permet son auto-guérison.

Comment ça marche ?

Le Reiki est une thérapie ancienne japonaise visant à transmettre l’énergie qui aidera votre corps à se défendre contre les agressions et permettre sa guérison ou le soulagement des maux par imposition des mains. Il n’y a aucune manipulation physique sur le patient. Le praticien pose simplement ses mains sur le corps du patient habillé et laisse couler l’énergie qui va toujours se diriger naturellement là où la personne en a le plus besoin. Son énergie influe sur le corps, les émotions et l’esprit et permet un nettoyage en profondeur. Il offre une profonde détente provoquant un sentiment de bien-être et revitalise le corps. ll nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages et de développer le processus d’auto-guérison. Poser les mains sur le corps d’un humain ou d’un animal pour le soulager est une action aussi ancienne que l’instinct. Quand une personne se fait mal à quelque part, le premier réflexe est de poser sa main sur l’endroit douloureux. Quand un enfant se fait mal il va tout de suite pleurer et aller vers ses parents pour qu’ils le touchent ou l’embrassent à l’endroit affecté pour que la douleur disparaisse. Le toucher humain transmet la chaleur et surtout apaise la douleur. Souvent il suffit d’un geste de compassion et d’amour pour soulager les maux. Tous ces gestes simples accompagnés des techniques du reiki permettent d’arriver à d’excellents résultats. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical mais peut l’accompagner. Une chose qui est sûre c’est un excellent moyen pour se libérer du stress quotidien qui est à mon avis la cause de bien des maux de nos jours.

Pour qui, pourquoi ?

Toute personne peut bénéficier d’un soin reiki. Il n’y a pas de contre-indications. Les soins s’adressent à tous à titre préventif ou curatif. Il n’y a pas d’âge, il convient aussi bien aux personnes âgées, femmes enceintes, enfants… Un soin peut être approprié dans une multitude de situations :
  • Grippe, toux, asthme
  • Migraines
  • Allergies
  •  Douleurs, raideurs, tensions dans le corps, problèmes musculaires, tendinites
  •  Mal de dos, douleurs cervicales, sciatique
  • Fatigue, stress, angoisses, surmenage
  • Troubles de digestions, constipation
  •  Insomnie
  •  Stabilisation des émotions (peur, colère, choc…)
  •  Dépression
  •  Hyperactivité
  • Accompagnement pré ou post-chirurgical, effets secondaires des traitements
  • Brûlures, saignements…
Le reiki a de nombreux bienfaits, il aide à soulager la douleur, revitalise votre corps et votre esprit. Il aide à éliminer les toxines. Il favorise et accélère le processus de naturel de guérison. Il facilite la concentration. Il réduit le stress et apporte la détente, le bien-être. Durant notre vie nous traversons tous des périodes difficiles. (deuil, séparation, perte d’emploi…) Ce qui entraîne en nous la tristesse, la colère parfois même la dépression. Toutes ces réactions sont tout à fait normales. Il faut savoir que le reiki agit également sur le plan émotionnel, il permet de transformer nos sentiments négatifs en sentiments positifs, réduit nos angoisses, nos frustrations. Il apaise la tristesse et la colère. Il nous détend profondément et libère les émotions fortes et stimule la confiance en soi.

Soin à distance

Pour les personnes éloignées géographiquement ou qui ne peuvent pas se déplacer, vous avez la possibilité de recevoir un soin à distance. Vous pourriez vous demander mais comment cela est-il possible ? C’est une particularité de cette technique. Les frontières du temps (passé, présent, futur) et l’espace (ici, là-bas) ne sont pas des barrières. L’énergie va là où l’intention la porte sans les limites humaines du temps et de l’espace.  L’énergie n’a pas de notion de temps et de distance. Si vous décidez de recevoir un soin à distance il me faut votre prénom, éventuellement une photo et nous fixons ensuite une date et une heure pour la séance. Il faudra juste rester au calme durant 15 à 20 minutes. Nous échangeons ensuite nos ressentis.

Prix

  • Séance de 30 minutes : Fr 40.-
  • Séance de 60 minutes : Fr 80.-
  • Séance de 90 minutes : Fr 100.-
  • Séance à distance de 30 minutes : Fr 30.-