Je m’appelle Claude-Alain Bitschnau j’ai 42 ans, j’habite le village de Bramois depuis ma tendre enfance. Je suis marié et j’ai 2 enfants de 11 et 13 ans. J’ai tout d’abord fait un diplôme de commerce, puis en pleine interrogation sur mon parcours professionnel et possédant un véritable attrait pour le travail social et l’accompagnement des personnes handicapées, des personnes âgées ou des jeunes en difficulté, j’ai accumulé pas mal d’expériences dans ce domaine. Mais le destin en a décidé autrement, suite à une période de chômage, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le monde informatique. Durant ce stage, j’ai fait une formation en cours d’emploi ce qui m’a permis d’obtenir un poste et je travaille actuellement en tant que technicien depuis de nombreuses années.

Et finalement je me suis fait rattraper par ma passion première, à savoir tout ce qui a trait au social et aux soins.

En 1997, j’ai découvert le Reiki, une méthode de soin énergétique Japonaise. Je trouvais cette philosophie très intéressante. Etant de nature quelqu’un d’assez nerveux et anxieux, cette méthode me procurait une détente physique et psychique. J’ai fait mes premiers pas dans ce domaine sur mes proches. J’ai continué à donner des soins durant des années, puis j’ai accompagné ma grand maman en phase terminale de cancer en lui faisant quelques séances. C’était une expérience assez difficile mais magnifique lorsque je la voyais sourire et se détendre. Ces dernières années j’ai pu aider ma fille qui est très anxieuse et mes proches lorsqu’ils en ont besoin. J’ai décidé d’approfondir mes connaissances du Reiki et apprendre de nouvelles techniques en poursuivant ma formation avec Line Short jusqu’à la maîtrise et l’enseignement.  Ce sera l’aboutissement de mon cheminement dans cette discipline. Je souhaitais disposer de ce bagage supplémentaire afin d’apporter à mes patients le bien-être qu’ils sont en droit d’attendre de moi et de pouvoir le transmettre aux autres en donnant des cours.

Pour mettre en pratique mes connaissances, j’ai proposé mes services à l’EMS du Glarier en tant que bénévole. J’ai trouvé cette expérience enrichissante et très valorisante.  J’ai travaillé jusqu’à début 2017 dans cet établissement quelques heures par mois en tant que thérapeute indépendant depuis quelques années.

Etant passionné par le paramédical et les soins naturels, j’ai découvert d’autres méthodes qui m’ont permis d’évoluer et de m’ouvrir à d’autres techniques. Des idées commençaient à naître dans ma tête.

J’ai ensuite entrepris une formation complète de massage classique professionnel à l’école de massage Beaurivage à Sion afin d’apporter de la diversité à mes clients et que tout monde puisse trouver celle qui lui convient.

En été 2014, après une longue période compliquée et surchargée de ma vie, j’ai vécu l’enfer du burnout. J’ai été obligé de m’arrêter, de me remettre en question pour ensuite me repositionner sur la suite. Cela a été le déclencheur pour ma nouvelle vie. Je ne l’ai pas pris comme un échec mais au contraire cela m’a rendu plus fort. J’ai changé complétement ma vision des choses, ma philosophie. Comme si la vie m’avait offert une 2ème chance. Durant cette période, j’ai appris à rester clame, à prendre du temps et soin de moi, puis j’ai sérieusement commencé mon développement personnel.

Pour compléter mes connaissances en soins énergétiques et voir d’autres approches, j’ai suivi des formations une formation de guidance avec Félicité Filliez, de magnétisme avec Stéphane Bruchez complétée au Centre Holoïde.

J’ai également suivi des cours de médiumnité avec Gladys Zurbriggen, Sarah Durso et Céline Boson afin de développer mon intuition.

Etant faiseur de secret et guérisseur d’âme et de corps, je m’intéresse de plus en plus à la guérison. J’ai donc suivi un cours de guérison en 2016 avec Céline Boson afin de découvrir encore une approche supplémentaire.

Je viens de terminer ma formation d’hypnothérapeute à fin mars 2019 avec Jennifer Valette. Un outil supplémentaire qui me permettra de travailler sur les problèmes enfouis dans l’inconscient.

Je suis actuellement en formation en anatomie, physiologie et pathologies à l’école Beaurivage jusqu’au mois de juin 2020. Ceci me permettra d’améliorer mes connaissances théoriques et va m’ouvrir de nouvelles formations par la suite et de plus certains de mes soins seront pris en charge par les assurances complémentaires.

Une personne préférera peut-être la douceur d’un soin énergétique alors qu’une autre aura besoin de sentir les bienfaits d’un massage. Ce qui m’importe c’est d’apporter le bien-être aux gens.

J’ai investi plus de 600 heures à me former, sans compter le nombre d’heures à aider des membres de ma famille et des amis afin de m’améliorer et de pouvoir offrir un service de qualité. Jai trouvé un domaine qui me passionne et je vais continuellement me former afin de proposer de nouveaux soins.

J’ai ouvert mon cabinet l’îlot de détente en février 2014 et j’espère bientôt pouvoir vous recevoir et vous proposer un soin qui vous procurera, j’en suis sûr, un grand moment de détente et de plaisir. Je suis thérapeute indépendant et je reçois tous les jeudis et vendredis. Et je travaille à 60 % dans l’informatique mon activité principale. Je dispose de nombreux outils pour vous aider et je suis certain qu’on va trouver celui qui vous convient.

Alors je vous dis à bientôt.