logo entreprise

La pratique du secret

Claude-Alain • juil. 20, 2023

Avec cet article, j’aimerais vous parler de ma façon de pratiquer. Souvent les gens pensent que les faiseurs de secrets disent une formule ou “ prière” une seule fois et c’est terminé. Et bien non en fait cela dépend de vos demandes.

Il y a une préparation avant de répondre à vos demandes, c’est une sorte de méditation pour se mettre en condition et libérer au maximum le mental et se mettre en lien avec les personnes. Ensuite, selon les demandes, cela se passe sur une durée plus longue, par exemple pour les verrues ou les différents problèmes de peau, je fais le secret pour vous durant 21 jours de suite. Et si c’est coriace il faut faire plusieurs séries. En général, pour toutes les demandes, je fais sur un minimum de 7 jours même si vous vous sentez mieux. Et suivant le problème il est parfois nécessaire de faire plusieurs séries.


Pour les hémorragies cela se fait sur le moment de la demande, il faut parfois le faire plusieurs fois pour que le saignement s’arrête.Il arrive que cela ne fonctionne pas tout de suite ou pas du tout. Ce n’est pas que cela ne marche pas sur vous ou que vous n’êtes pas réceptif c’est simplement que vous avez quelque-chose à comprendre de votre douleur ou votre problème pour le moment. Et parfois la personne n’est simplement pas prête à guérir. Vous devez l’accepter et il y a certainement des choses à comprendre pour avancer dans votre chemin de vie.


Le corps est bien fait pour ça il nous donne parfois des signaux ou alertes et c’est à nous de les interpréter et de les écouter. Le processus de guérison va démarrer quand ce sera le bon moment. Le faiseur de secret n’est qu’un intermédiaire entre la souffrance de la personne et le monde des êtres de lumière.

Il arrive aussi que certains jours que je ne sois pas en conditions idéales pour travailler, je peux être préoccupé ou fatigué. En général je le dis ou je vous dirige vers quelqu’un d’autre ou si vous pouvez attendre le lendemain je vous aide volontiers. Si le secret ne suffit pas il m’arrive d’utiliser ou de proposer d’autres techniques comme le Reiki, magnétisme ou la guérison. Là c’est différent, les séances durent entre 15 et 20 minutes.


J’ai un travail à 80 % dans l’informatique et à 20 % je suis thérapeute et je reçois à mon espace de soins les vendredis. Le secret je le partique en dehors de ce temps. Je dois donc parfois me préserver et le week-end mis à part pour les urgences je le réserve à ma famille. Mais j’ai toujours la volonté d’aider et de soulager, TOUTES vos demandes sont traitées. Mais certains jours il y en a plus de 50, j’essaie de vous répondre ou de prendre des nouvelles dans la mesure du possible mais c’est difficile.

N’hésitez donc jamais à m’envoyer un petit mot pour me donner des nouvelles et un petit retour c’est très apréciable pour moi. Le secret c’est un travail qui est fait avec le coeur et qui offre beaucoup de temps aux autres. Par cet article, je voulais raconter un peu le quotidien d’un faiseur de secret et faire prendre conscience aux gens de ce qu’est la vie d’un guérisseur et savoir un peu comment je fonctionne.


C’est un bonheur pour moi de me mettre à votre disposition et d’apporter mon soutien dans ces moments parfois difficiles tous les jours. Je suis parfois touché par vos témoignages et je suis heureux lorsque je peux vous apporter mon aide. Je fais toujours mon maximum et je désire toujours que le processus de guérison se déclenche mais je ne peux rien vous promettre, je ne suis qu’un humain et les clés ne sont pas entre mes mains, je ne me mets qu’à disposition du monde de lumière pour vous apporter mon soutien.


Je propose d’ailleurs 2x par mois des soins de groupe, je me mets à disposition d’un groupe de personnes pour vous apporter un moment de bien-être simplement sans chercher à soulager quelque-chose de précis. Les gens demandent parfois comment remercier. Le sercret est gratuit vous le savez certainement.

Après de plus en plus de gens demandent à faire un petit don. Mais jamais un montant n’est demandé, c’est au bon coeur de la personne et il n’y a aucune obligation. Pour ma part le bouche à oreilles et une petite visite à mon cabinet me convient très bien. Et si je reçois un don je l’utilise pour me former afin de pouvoir aider encore mieux les autres.


par Claude Alain 05 sept., 2023
Vous avez trouver le bon endroit où vous faire masser mais vous ne savez pas quel massage choisir ? Il existe de nombreux types de massages et parfois différents dans leurs pratiques d’un thérapeute à l’autre… Ce n’est pas évident de trouver celui qui vous convient ! Le meilleur moyen, testez-les tous ! Mais pour vous éviter peut-être de faire un mauvais choix ou aller vers quelque-chose qui ne vous convient pas, voici quelques éléments à prendre en compte : Comment je me sens en ce moment ? Suis-je stressé ou fatigué ? Est-ce que je dors mal ? Est-ce que j’ai des troubles digestifs ? Est-ce que j’ai des tensions musculaires ou articulaires ? Est-ce que j’ai des douleurs ? Est-ce que j’ai besoin de me faire masser tout le corps ou une partie en particulier ? Quelles sont mes attentes par rapport au massage ? J’ai besoin de relaxation ? Besoin de lâcher prise ? Besoin de quelque-chose de tonique ? Besoin quelque-chose d’énergisant ? Est-ce que je suis pudique ? Je vous conseille de penser à d’anciennes expériences de massages qui vont ont plu ou non ce qui vous permettra d’aller vers ce qui vous convient. Chaque personne a ses préférences, ses ressentis, peut-être un client recherchera plutôt de la détente, des mouvements lents, un moment calme et rien que pour lui à ce moment là le massage relaxant me semble être plus adapté. Pour un autre il y aura besoin de plus d’intensité, de profondeur là je me dirigerais plutôt vers un massage sportif. Et si la personne recherche un mélange des 2 et manque d’énergie j’irais plutôt vers l’oriental ou le massage des 5 continents. Si quelqu’un vient avec des besoins thérapeutique comme par exemple des troubles digestifs ce serait idéal de partir sur la réflexologie. Et pour quelqu’un de pudique je commencerais plutôt par le massage crânien ou un soin énergétique. Voilà quelques pistes pour vous diriger vers votre massage idéal ou celui dont vous avez besoin. Je vous suggère de parcourir mon site, j’ai essayé de détailler au mieux mes soins pour que la personne puisse savoir à quoi s’attendre et pour faire son choix. Je vous conseille volontiers et je peux tout à fait adapter mon soin ou mélanger selon vos demandes. C’est le principe de l’îlot de de proposer des soins à la carte selon vos besoins du moment. 
Image d'une personne ayant des maux de têtes
par Claude-Alain 20 juil., 2023
Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je vous propose quelques gestes d’automassage très utile pour soulager certaines douleurs, en particulier les maux de tête. Voici des gestes simples mais efficaces pour remédier à une céphalée ou un début de migraine.
Micro pour l'interview
par Claude-Alain 20 juil., 2023
Interview réalisé par Carole Coupy pour le journal « Tout un canton » (février 2019) Claude-Alain Bitschnau pratique « le secret » c’est-à-dire qu’il possède cette faculté de soulager ou de supprimer divers maux du quotidien. Nous l’avons rencontré. On dit de lui qu’il a un don, on l’appelle un guérisseur, qu’en est-il vraiment ? D’emblée Claude-Alain modère le terme de « don ». 
Share by: